FAQ

> Préparation et Livraison de ma Commande

- Sous quel délai recevrais-je ma commande ?

La préparation de votre commande, puis son expédition jusqu'à sa livraison (gratuite) mettent en moyenne de 2 à 3 semaines. Toutefois, pour toute demande vraiment urgente, n'hésitez pas à nous demander si nous avons d'autres possibilités. Dans ce cas, la livraison vous sera facturée.

- Comment puis-je suivre ma commande ?

C'est très simple, il vous suffit de cliquer ici. Ensuite, suivez les instructions.

- La livraison standard est-elle toujours gratuite ?

Nous vous garantissons la gratuité de la livraison standard pour tous les articles présents sur notre boutique. Il existe également un autre mode de livraison plus sécurisé qui est payant et qui offre une sécurité que nous décrivons plus bas.

- L'emballage est-il toujours discret, ou faut-il le spécifier ?

Nous accordons une attention toute particulière à la confidentialité de votre commande. C'est pourquoi, il n'y aura aucune allusion à la nature de la marchandise que ce soit sur l'étiquette ou bien l'emballage. Nous n'y faisons pas non plus apparaître le nom de notre société à cette fin précise. Le colis aura l'apparence de n'importe quel autre sans aucune allusion pouvant vous mettre mal à l'aise.

- Où sont vos entrepôts, et vos stocks ?

Certains membres de notre équipe bénéficient d'une forte expérience dans la gestion des flux de marchandise. Aussi notre organisation est très pragmatique. Nous avons sélectionné différents lieux de stockage en fonction du type d'article, de son lieu de production (nos fournisseurs) et de sa zone majoritaire de livraison. Tout ceci devant nous permettre d'être en mesure de vous proposer une livraison standard gratuite dans un délai convenable. Donc certains entrepôts sont en Europe pour les livraisons les plus rapides, et d'autres sont en Amérique et en Asie.

- Ma commande est arrivée incomplète, que faire ?

Si votre commande comporte plusieurs articles, il est possible qu'elle ait été envoyée depuis plusieurs entrepôts. (cf point précédent) Par expérience, tant que le délai de 3 semaines n'est pas dépassé, votre taux de réception du dernier colis est supérieur à 99%. Une fois le délai maximal dépassé, si vous n'avez toujours pas réceptionné tous vos articles, contactez-nous et nous prenons le relais. (contact@boutique-survivalisme.fr)

- Ma commande n'est pas arrivée après le délai de 2 à 3 semaines, que faire ?

Un problème avec notre transporteur peut toujours arriver, bien que ce soit rare. Les raisons peuvent être multiples : colis perdu, endommagé, ... Si vous avez opté pour la livraison sécurisée, envoyez nous simplement un email avec votre n° de commande en expliquant que le délai maximal a été dépassé. Nous nous chargeons d'ouvrir un litige auprès de notre transporteur. Nous assurons ainsi l'entièreté de la responsabilité en vous renvoyant un nouveau colis à nos frais.

En cas de livraison standard, veuillez nous consulter afin que nous engagions des recherches. (contact@boutique-survivalisme.fr)

 

> Retour, Modification et Annulation de ma Commande

- Est-il possible de modifier une information sur ma commande ?

Si à la fin de votre validation de commande, vous vous rendez compte qu'une information est erronée, vous pouvez nous envoyer un mail avec votre n° de commande. Il faut le faire rapidement : dans l'heure qui suit. Car une fois que nous l'aurons validée pour préparation, il ne sera plus possible de la modifier. Le statut de suivi "en cours de traitement" vous indique que nous avons validé la commande et qu'il est trop tard pour changer quoi que ce soit. (contact@boutique-survivalisme.fr)

- Est-il possible d'annuler ma commande ?

Si tel est votre souhait, nous l'accepterons. Comme pour la partie précédente, tant que le statut "en cours de traitement" n’apparaît pas, tout est possible sur simple demande et sans frais. Une fois votre commande déjà traitée, en revanche, les frais d'annulation s'élèveront à 40% du montant de la commande. (contact@boutique-survivalisme.fr) 

- Je me suis trompé de taille, est ce possible de retourner un article ?

Tous nos textiles sont accompagnés d’un guide des tailles permettant d’éviter à notre clientèle ce genre de désagrément. Notre équipe a pris soin de mesurer chaque article et d'ajouter le commentaire correspondant dans chaque description. Dès lors, l'acheteur assume l'entière responsabilité des produits trop petits / grands. Néanmoins, nous savons que l'achat d'un tel article peut provoquer une grande frustration.

N'hésitez pas à contacter notre support client par mail à contact@boutique-survivalisme.com : nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire (en offrant une éventuelle compensation, par exemple).




 

> Sécurité

- Mes informations sont-elles sécurisées ?

Oui !

Le "HTTPS" présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services. Le HTTPS est la variante du "http" sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l'utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparaît dans la barre d’url du navigateur web. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d'adresse.

 

> Autres questions

- Puis-je cumuler des codes de réduction ?

Sauf cas exceptionnel mentionné, il n'est pas possible de cumuler vos codes de réduction. Nous acceptons un code unique par commande.

- Puis-je passer une commande "en gros" ?

Si vous souhaitez passer une importante commande, pensez à nous contacter pour prendre les devants et éviter tout tracas. (contact@boutique-survivalisme.fr)